Kira Makarova

CEO, professeur de tango, organisatrice

Danseuse d’origine russe, Kira a le background de danse modern-jazz et hip-hop. Elle a découvert le tango a Moscou et depuis n’a pas lâché l’affaire en apprenant avec des meilleurs maestros du monde. Sa passion pour cette danse et l’amour de partage l’a poussé à fonder l’école Tango Young Paris en 2017.

Dans sa pédagogie elle met en avant la technique corporelle et l’échange d’énergies. Pour Kira ’’le tango c’est un découvert de soi dans les bras d’un autre’’. On apprécie ces cours particulièrement pour sa précision et determination.

Audrey Dejean

Danseuse, professeur de tango

Audrey est une danseuse confirmée et passionnée. Elle continue de se former et ne cesse d’approfondir sa technique, en travaillant sa conscience corporelle et celle de l’autre, en développant son écoute de la musique, en participant à divers événements de tango à l’échelle mondiale (workshops, marathons de tango, encuentros, festivals)… De nature chaleureuse et enjouée, elle vous aidera avec douceur à prendre confiance en vous pour vous exprimer pleinement dans la danse.

“J’espère humblement transmettre à ceux que je tiens dans mes bras, un peu du plaisir de qu’éprouve en dansant”.

benjamin_1

Benjamin Glover

Danseur, professeur de tango

Originaire d’Irlande, Benjamin a commencé à danser le tango à Moscou depuis 2010, étudiant auprès de divers professeurs tels que Anton Volkov, Daniel Tuero, Giggio Giovanni, Demian Garcia, Damien Essel et Nancy Louzan, Majo Martirena et Veronica Toumanova. Tango a complètement changé sa vie et il n’a pas l’intention d’arrêter de danser si tôt!

 

Benjamin parle couramment le russe, l’anglais et travaille son français. Dans sa pédagogie il est exigent et méthodique.

claudio-coppola

Claudio Coppola

Professeur de tango, DJ

J’ai commencé à danser le tango en 2003 en Italie pendant mes études en psychologie et je donne des cours depuis 2009. Pour moi le tango c’est comme une 4ème dimension où je peux me perdre et me trouver en même temps.

Ma pédagogie est basé sur l’idée de faire l’apprentissage du tango pour mes élèves plus simple que c’était pour moi. Tout le reste est un conséquence: la recherche d’exercices et des métaphores les plus “intuitives” possibles, l’attention à la motivation et la responsabilité des élèves pour lui apprendre à apprendre de façon plus efficace.

 

Le professeur est comme un sherpa dans les montagnes qui t’accompagne, te montre des chemins intéressants et déconseille les chemins dangereux, en sachant que personne ne fera jamais le tour complet autour de la montagne, car si tu crois d’avoir compris le tango, ils te l’ont mal expliqué.

esme

Esmé Page

Danseuse, professeur de tango

Esmé a commencé le tango il y a 13 ans à Paris avec Patrice Meissirel. Elle s’est ensuite formée pendant de nombreuses années auprès des meilleurs enseignants de Paris et de Buenos Aires où elle a pris des cours avec certains des plus grands danseurs (Chicho Frumboli, Gaston Torelli, Frederico, Ariadna Naveira)

La danse pour Esmé est aussi indispensable que de respirer, mais c’est surtout une des plus belles et subtiles communications non verbales qui soient. Et c’est ce qui est complètement addictif au tango. Son enseignement insiste donc sur cette connexion et cette improvisation permanente à deux qui permet la véritable liberté d’expression sur la musique.

marion

Marion Dulieux

Professeur de tango, DJ

pablito

Pablo Freud

Danseur, professeur de tango

Pablo Freund est diplômé d’interprétariat et chorégraphie en tango Argentin, finaliste du Mundial de Tango en 2013, et surtout danseur passionné depuis plus de 15 ans. Il commence à donner des cours de tango “salón y milonguero » en Argentine, avant qu’ils décident de s’installer à Paris en 2016. Focalisés sur la musicalité et la commodité dans l’abrazo, il propose de faire découvrir le tango, de l’approfondir, en cherchant autour des aspects organiques et plaisants du mouvement dansé.

Rachid Adjelout

Professeur de tango, DJ, Organisateur

Rachid a commencé le tango à Paris il y a une dizaine d’année avec les professeurs parisiens et aujourd’hui il organise des soirées, fait le dj et donne des cours.

Dans sa pédagogie il met en avant l’abrazo, le fun et la connexion. Le tango pour lui c’est “la recherche de la connexion idéale”.

On apprécie ses cours particulièrement pour la bonne humeur et la créativité.

Sophie Monnier

Danseuse, professeur de tango

Sophie a commencé le tango à Paris et a poursuivi son chemin de danseuse à Londres, Argentine et en Australie en pratiquant aussi la danse classique.

 

Dans sa pédagogie elle met en avant la musique, la connexion et l’expression de soi. Le tango pour elle c’est ” …”

On apprécie ces cours pour sa douce attention et sa technique.