Rechercher

Cours, stage, pratique ou milonga ? C'est quoi la difference ?

Mis à jour : 18 déc. 2019

Cours

Cours réguliers, la ou vous venez pour apprendre , pour repousser vos limites et pour être #corrigés régulièrement. Chez tango young, par example, il y a les cours par niveau mais aussi un cours specialisé "technique" ou on n'apprend pas des nouveaux pas, mais on travaille beaucoup plus sur la qualité de mouvement et de connection avec le partenaire.


Stages

Cours ponctuels sur les themes spéciales, souvent c'est un peu plus intense et ça peut durer 2h ou 3h. Des fois nous organisons des stages avec notre équipe ou avec les professeurs "invités" de passage qu'on ne voit pas souvent à Paris.


Pratique

La ou on vient pratiquer ce qu'on a appris au #cours/#stage. La plupart de temps il faut venir avec un partenaire en pratique, ça peut être un pote de cours ou quelqu'un d'autre avec qui vous avez déjà dansé et vous avez plus ou moins le même niveau.

La pratique c'est essentiel pour progresser !

En cours nous vous donnons beaucoup d'info et pour que "ça reste" il est super important pour vous de reviser et pratiquer librement sans profs mais en étant concentrés sur les sujets qu'on a abordé. Le jeudi après le cours il y a la pratique "Bim!" de notre école, elle est fait pour vous :) pour nos élèves c'est 3 euros. Si vous amenez des choses à grignotter/boire, c'est gratuit ;)


Il y a plein d'autres pratiques à Paris, vous pouvez les trouver tous sur le site tango-argentin.fr


Milonga

Bal/soirée de tango. Pour le coup on vient en milonga pour s'amuser, voire nos amis, boire en verre et danser. Souvent on vient un peu plus habillé et plus en mode "je sors" et pas "je vais bosser" comme en pratique. Souvent les milongas c'est assez tard le soir, par example de 20h à 2h ou de 21h à 5h du matin. En milongas, il y a beaucoup de codes tant que l'invitation par mirada et cabeceo, le respect des pandas et cortinas, la manière de communiquer et respecter d'autre partenaires. Plus de details dans le prochain article sur les codes de bal !


Vous pouvez trouver toutes les milongas de paris sur le même site: tango-argentin.fr, mais aussi nous organisons des sorties ensemble chaque trimestre.

Nous organisons dans notre école une pratique BIM ! chaque jeudi et aussi milonga mensuel Oh-La-La.

Sinon Claudio organise une super milonga La Dolce Vita chaque dimanche.


Et voila pour aujourd'hui !

La prochaine fois nous allons commencer à vous parler de la musique et des orchestres de tango :)

89 vues