Rechercher

Les orchestres de tango "indispensables"

Si vous dansez déjà le tango, probablement vous aimez cette musique puissante, fine et nostalgique. Si vous ne la connaissez pas encore, vous avez de la chance de la découvrir ! Voici les 4 grands orchestres à connaître avant tout en quelques mots :


1. Juan d'Arienzo, King of the Beat !

Connue pour son style rythmique, dynamique, "punchy", qui donne envie toute suite de bouger. Sa musique très dansante était la révolution pour les danseurs, il est devenue très populaire rapidement. C'est l'énergie, c'est la jeunesse, c'est l'été. Il a eu aussi un sacré caractère, mais c'est pas le sujet

📷 Bref, il n y a pas de milonga sans lui !

https://www.youtube.com/watch?v=wU89qhuTlNI&t=34s


2. Anibal Troilo "Pichuco"

Un autre orchestre indispensable... Sa musique est plus lyrique, plus complexe, plus mur. Si D'Arienzo - c'est l'été et l'énergie explosif, Troilo - c'est l'automne, c'est une invitation pour sentir, pour se connecter à soi et à l’autre et ouvrir son cœur. Les chanteurs prennent la place importante dans sa musique et les paroles sont magnifiques aussi

📷

https://www.youtube.com/watch?v=BMXLuzDNJ58


3. Carlos Di Sarli

Très mélodique, à la fois romantique, lyrique et rythmique, avec le piano au cœur de son orchestre, il est certainement un des compositeurs les plus importants de tango (et les plus dansée encore aujourd'hui). La musique de Di Sarli c’est aussi la musique assez mûr, mais déjà plus lourde, plus crémeuse et rond avec des passages rythmiques et syncopes assez complexes.

https://www.youtube.com/watch…


4. Osvaldo Pugliese

Le plus puissant, le plus dramatique, le plus explosif, il va pas vous laisser indiffèrent. La musique de Pugliese est très sentimental et mélancolique et à la fois passionné et fort. Il a créé des arrangements plus complexes qui s’approchent vers le style de tango plus contemporain. Son projet de départ c’était de faire un orchestre des compositeurs, une espèce de collaboration collectif. Suite à ça on retrouve le son très riche et concentré. C’est pas facile de danser Pugliese quand on débute, il faut tout donner ;) Voici une composition "signature" de Pugliese - La Yumba ( le nom vient de son « zhhuuuum - bah, zhhuuum-bah » qui est très particulier à lui et qu’on entend bien ici)

https://www.youtube.com/watch?v=lHbWqiVaUHY

58 vues

© 2023 by Tango Young Paris